lundi 23 avril 2012

Voilà une expérience de stage

Lors de mon deuxième stage en enseignement, j'ai pu utilisé les technologies de l'information et de la communication (TIC) de manière à ce que les élèves soient plus actifs en classe. Par exemple, lorsqu'il y avait des prises de notes et lorsqu'il y avait des exemples de sujet pour le texte arugumentatif.

J'ai utilisé le powerpoint pour donner les notes de cours aux élèves. Ils devaient retranscrire ce qu'il y avait d'incris sur les diapositives de cette manière les élèves écoutaient les leçons, les écrivais et les lisais.

J'ai notamment utilisé l'internet pour montrer aux élèves des vidéos et des textes qui portaient sur diverses sujets afin de mieux travailler le texte arugumentatif.

De plus, j'avais trois élèves dyslexiques dans une classe en quatrième secondaire ce qui m'a permis de connaître les aides technologiques qui sont adaptés au besoin des élèves. Alors, j'ai compris que les TIC sont avantageuses pour les élèves dans leur cheminement scolaire.

Voici un petit vidéo sur les TIC à l'école :

1 commentaire:

  1. On sent que tes expérimentations sur le terrain te permettent de découvrir plusieurs facettes de l'utilisation des TIC comme support à l'enseignement.

    Je remarque plus d'ouverture qu'en début de session pour une utilisation des TIC en classe.
    Avec la pratique, tu deviendras de plus en plus confortable avec les outils technologiques.

    RépondreSupprimer